26-06-2017 – Prenez soin de doudou ! quelques conseils d’entretien

Prenez soin de doudou ! Quelques conseils d’entretien…

Un lavage par semaine est conseillé vu que votre petit boutchou emmène son doudou partout avec lui même dans les endroits les plus improbables. 

Le lavage peut se faire en machine mais à Froid ou à 30° pas plus. Il sera glissé dans une taie d’oreiller ou dans un filet spécial et on utilisera une lessive peaux sensibles, celle là même que vous utilisez pour les habits de bébé.
Vous pouvez également ajouter un peu d’adoucissant.

Attention cependant aux doudous aux couleurs vives et foncées qui ont tendances à déteindre. Ces doudous, préfèrent  le lavage à la main.
Si vous n’êtes pas certain(e) vous pouvez faire un test préalable en le trempant dans l’eau chaude avant de le mettre en machine. Dans tous les cas on évitera de le mettre avec le blanc, c’est préférable :).

Pour les doudous musicaux, le lavage se fera uniquement en surface avec un chiffon humide et un peu de savon.

Le séchage quant à lui, se fera à l’air libre de préférence, idéal en extérieur.

Le sèche-linge reste possible mais uniquement pour certains doudous, comme les doudous simples sans attache ni anneau de dentition. 

teddy-bear-660498.jpg

Les musicaux ou ceux avec un tête et/ou les yeux en plastique ou encore les doudous à poils longs ne supporteront pas un voyage dans le sèche linge. 

Et enfin, afin de faciliter la séparation entre bébé et doudou, anticipez et prenez-lui un doudou de rechange, afin de faire la rotation entre les lavages.

Ou alors, et ça c’est rigolo, inventez-lui une histoire « doudou prend son bain » par exemple. Attention cependant à bien lui préciser que la machine à laver est uniquement pour les doudous, qu’il n’aille pas lui aussi y prendre son bain. Ca peut paraître évident pour nous, mais pas forcément pour lui. Il vaut mieux préciser les choses pour rien parfois.
Si vous inventez des histoires… faites nous en profiter également, nous les partagerons avec d’autres parents :). Envoyez nous vos histoires.

Bien Doudouement / Isabelle d’Engel Boutik

Auteur de l’article : Nightbutterfly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *